ARTZ – 12.09.2024 – Evènement
NOUVEAU CYCLE DE VISITES AU MUSÉE
Informations pratiques :
Quand ?
Du 25 octobre au 20 décembre 2024.
4 visites de musée de 14h à 15h30 ou de 16h à 17h30.
Où ?
Au musée du Louvre.
Comment s’inscrire ?
Pour vous inscrire, nous vous invitons à compléter ce formulaire en ligne : Formulaire d’inscription.
Prix : Le premier cycle est offert, seule une adhésion à l’association de 20 € est requise.
Accès à la visite : Coupe-file, pliants mis à disposition pour le confort face aux œuvres et déplacements limités au sein du musée.
Description de l’action :
Vous éprouvez le besoin ou l’envie de stimuler votre mémoire ? L’association ARTZ vous donne rendez-vous dans les plus grands musées dans des conditions de confort optimal. Vous ne faites pas la queue et un pliant est mis à votre disposition lors de chaque visite. Vous êtes invités à prendre le temps de regarder chaque œuvre sélectionnée et d’échanger avec une guide et avec les autres participants. La guide est formée à l’histoire de l’art et à la méthodologie ARTZ. Cette méthode permet de stimuler votre mémoire et plus largement vos fonctions cognitives. Aucun compétence préalable dans le domaine de l’art n’est requise pour participer. L’activité est à la fois ludique, stimulante et accessible à tous.
Pour vous inscrire, nous vous invitons à compléter ce formulaire :
NOUS CONTACTER :
Téléphone : 09 54 61 12 79
Mail : prevention@assoartz.org
LES SENIORS EN PARLENT :
« Nous avons apprécié de découvrir des œuvres que nous n’aurions qu’à peine regardées sans vous. C’était agréable de voir tous les détails et de découvrir pas à pas leur signification. L’avantages par rapport à une conférence classique c’est que tout le monde participe et enrichit le débat selon ses connaissances ! »
« ARTZ s’adresse à tout public et propose une participation active et ludique. L’œuvre devient vivante, elle s’élabore avec les participants. »
« Non seulement l’art est plus lisible mais cela apprend à mieux appréhender les toiles. Ce fut autre chose pour moi de regarder ces œuvres avec votre méthode que de rester sur une impression générale comme je le faisais avant dans les expos ou les musées.»