ARTZ – 12.09.2024 – Evènement
NOUVEAU CYCLE DE VISITES EN LIGNE
Informations pratiques :
Quand ?
Du 14 octobre au 13 décembre 2024.
4 visioconférences de 14h à 15h30.
Où ?
Activité en distanciel.
Comment s’inscrire ?
Pour être contacté.e en vue d’une inscription, nous vous invitons à compléter ce formulaire en ligne : Formulaire contact
Prix : Reste à charge forfaitaire et possibilité d’exonération sur conditions de ressources.
Accès à la visite : L’accompagnateur se déplace à domicile avec le matériel et le savoir-faire nécessaires.
Description de l’action :
ARTZ propose de mobiliser un·e accompagnant·e formé·e, muni·e d’un ordinateur et d’une connexion internet, pour se rendre à domicile et pour participer avec votre proche à un cycle de visioconférences. Animée par un·e guide, chaque séance est l’occasion, pour votre proche, de s’exprimer et de partager ses réflexions et son ressenti en toute convivialité.
Ces activités stimulent les capacités cognitives. Elles visent à promouvoir la qualité de vie et l’expression de l’identité de nos ainés. Elles contribuent à préserver la qualité des relations au sein des familles.
Pour en savoir plus et être contacté.e en vue d’une éventuelle inscription, nous vous invitons à compléter ce formulaire :
NOUS CONTACTER :
Téléphone : 09 54 61 12 79
Mail : coordination@assoartz.org
LES PROCHES EN PARLENT :
« L’atelier est bien construit, les sollicitations sont régulières mais pas trop fréquentes. C’est bien de passer du temps à regarder les œuvres et leur esthétique, mais aussi les détails pour donner du sens aux œuvres et aux situations présentées. »
« L’activité avait lieu sur Zoom, mais la notion de « groupe » était réelle ; il a même parlé plusieurs fois spontanément à d’autres participants. »
« Je tiens à dire qu’un des points très positifs et bénéfiques pour ses capacités relationnelles a été l’attitude et la façon de le faire participer, avec respect et attention : trop souvent, presque toujours, les gens qui viennent aider lui parlent comme à un idiot… je pense que c’est mauvais pour lui. »