ARTZ – 12.09.2024 – Evènement

NOUVEAU CYCLE DE VISITES AU MUSEE

Informations pratiques :

Quand ?
Du 14 octobre au 13 décembre 2024.
4 visites de musée de 14h à 15h30.

Où ?
Au Musee du Louvre ou au Quai Branly, selon vos disponibilités.

Comment s’inscrire ?
Pour être contacté.e en vue d’une inscription, nous vous invitons à compléter ce formulaire en ligne : Formulaire contact

Prix : Reste à charge forfaitaire et possibilité d’exonération sur conditions de ressources.

Accès pour les personnes à mobilité réduite : Un fauteuil peut être mis à disposition sur place pour faciliter les déplacements dans le musée.

Accès à la visite : Votre proche est accompagné au musée et pendant la visite par un.e bénévole. Point de rendez-vous optimisé, coupe-file, pliants mis à disposition pour le confort face aux œuvres, déplacements limités.

Description de l’action :

ARTZ propose de mobiliser un·e accompagnant·e formé·e pour accompagner votre proche au musée. Les visites sont animées par un·e guide qui invite chaque participant à partager ses réflexions personnelles et à évoquer la richesse de son vécu en toute convivialité.
Ces activités stimulent les capacités cognitives, permettent de rompre l’isolement et visent à promouvoir la qualité de vie de nos ainés.

Pour en savoir plus et être contacté.e en vue d’une éventuelle inscription, nous vous invitons à compléter ce formulaire :

NOUS CONTACTER :

Téléphone : 09 54 61 12 79

Mail : coordination@assoartz.org

LES PROCHES EN PARLENT :

« Le programme m’a permis de comprendre que la maladie n’est pas un obstacle à des activités culturelles. Bien sûr les fonctions cognitives sont altérées, mais la sensibilité, l’émotion sont encore présentes et il est important de continuer à les stimuler par la peinture, la musique, la danse…Cela m’a donné envie de faire des activités similaires avec mon mari. »

« Je pense que ce programme permet de rencontrer des gens et de s’ouvrir à des échanges. La conférencières a, par les questions très judicieuses, précises, ciblées, mais aussi par sa bienveillance et son attention, permis à mon mari d’exprimer des émotions et de susciter de l’intérêt »